Bonjour, bienvenue.
Je m’appelle Aurore, je suis maman de 2 enfants.
J'ai travaillé une dizaine d'années au sein d'un (très) grand réseau d’Aide et d’Accompagnement de la personne à son domicile. L’aventure a été passionnante, mais, la passion n’était n’est pas venue seule… avec elle j’ai également découvert le surinvestissement, l’épuisement professionnel, les répercutions physiques ... Alors un premier arrêt, parce qu’à un moment le corps qui tente en vain de se faire entendre fini par vous stopper net. Et on y retourne avec ce corps qui ne veut pas se taire… Et puis un matin on ne peut plus! Et c’est le début d’un long chemin... J'ai alors pratiqué le yoga qui m'a permis de me réconcilier avec ce corps douloureux, puis la méditation dont le premier bienfait pour moi a été d'être pleinement présente, ni dans les regrets du passé ni dans les angoisses du futur.
Puis un jour j'ai découvert la sophrologie !
Alors comme beaucoup j'ai d'abord réduit cette pratique à de la relaxation, et ça m'a relaxé d'ailleurs; mais pas que ... J'ai cheminé vers la réconciliation avec mon corps, la bienveillance envers moi-même et les autres ; j'ai appris à accueillir mes émotions sans jugement, à écouter leurs messages et à prendre le recul nécessaire pour adapter mon comportement, ne plus subir ma vie.
Et c’est comme cela que j’ai décidé d’aider à mon tour ! Et je sais maintenant que pour prendre soin des autres il faut d'abord prendre soin de soi. Je me suis formé au métier de sophrologue et je travaille tous les jours à améliorer ma pratique et de ce fait m’améliorer dans mon rôle de sophrologue. Je continu à beaucoup lire, à échanger avec d’autres personnes passionnées par le bien-être et le développement personnel.
Aujourd'hui je m'épanoui personnellement et professionnellement grâce à un rôle qui fait sens pour moi ! Vous accompagner vers le bien - être, vers une meilleur connaissance de vous est tellement enrichissant.
Alors merci ! Merci d'être ici, merci de m'avoir lu ...
Prenez soin de vous.
Aurore.
La pratique de la sophrologie n’a aucune visée médicale, son contenu n'est pas assimilable aux actes réservés aux professions de santé.
Je vous guide pour trouver un équilibre entre votre corps, votre mental et vos émotions à des fins de bien-être ou de mieux-être ce qui ne dispense aucunement de consulter votre médecin ni de suivre un traitement médical.
Comentarios